Interventions

  • Ecole nationale d’Administration, mardi 19 septembre, cours sur les budgets participatifs dans le cadre du séminaire « Les nouvelles relations Administration et Citoyens »
  • Fondation Jean-Jaurès, mercredi 12 avril 2017, participation à la table ronde
    « Les budgets participatifs : une révolution citoyenne ? » avec

    • Pauline Véron, Adjointe à la Maire de Paris chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative, de la jeunesse et de l’emploi ;
    • Loïc Blondiaux, Professeur des Universités au Département de science politique de la Sorbonne (Paris I), Chercheur au Centre Européen d’Etudes Sociologiques et de Science Politique de la Sorbonne (CESSP) et au Centre de Recherches Politiques de la Sorbonne (CRPS).

 Dans les médias

Réseaux sociaux

Qui je suis ?

Antoine Bezard, lesbudgetsparticipatifs.fr« Communicant public et politique depuis dix ans, j’ai travaillé au sein de collectivités, villes et intercommunalités, de 6 000 à 130 000 habitants.

J’y ai acquis la conviction qu’au côté de l’information, de la pédagogie de l’action politique ou de l’image  du territoire, il faut donner aux citoyens l’opportunité de se saisir des enjeux locaux. Qu’il s’agisse d’améliorer son quotidien ou participer à la définition des priorités de l’action publique, les citoyens sont les mieux placés.

Le budget participatif n’est pas la promesse d’une révolution citoyenne, il est un pas en avant vers davantage d’inclusion à la vie de la cité. Il est la signature d’un nouveau contrat, complémentaire, entre le politique et le citoyen : « vous décidez, nous réalisons. »  »

Antoine Bézard

Vous pouvez aussi me contacter via ce formulaire